La relance de la construction, une priorité pour François Hollande

Le chef de l’État a redit sa volonté de mettre l’accent sur l’accès à la propriété. Invité de RTL ce lundi matin, il a notamment annoncé des mesures en faveur des primo-accédants. « Nous avons besoin de construire », a-t-il martelé.

François Hollande a promis lundi des mesures pour faciliter l’accès à la propriété, afin notamment de relancer la croissance. « On va encore prendre des dispositions pour que l’accession à la propriété – l’accession à la propriété, ça intéresse beaucoup de nos concitoyens, notamment les primo-accédants – puisse être facilitée, et je ferai des propositions dans cette direction », a déclaré le chef de l’État sur RTL.

« Nous avons besoin de construire », a-t-il martelé. Ajoutant que si la France enregistrait « moins de croissance qu’espéré, ça tenait notamment à l’activité de l’immobilier ». La croissance prévue en 2015 devrait être de 1.1%, a pronostiqué le Président de la République, en ligne avec celle que l’Insee a délivrée début octobre. Qui estime qu’elle est notamment plombée par le recul de l’investissement dans la construction. « On a pris beaucoup de mesures, ça repart, et il faut avoir maintenant les financements très rapidement », a conclut François Hollande.

Source : batiactu.com