La hausse des ventes continue pour les logements neufs !
[18/11/1016]

Pour le huitième trimestre consécutif, les promoteurs immobiliers ont de quoi garder le sourire ! En effet, les ventes de logements neufs poursuivent leur hausse entre juillet et septembre 2016, symbole d’un dynamisme qui ne cesse de se confirmer. Pour preuve, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) fait état d’une progression des transactions de 25,1% sur l’année, portant à 31 824 le nombre de logements réservés. Des résultats rendus possibles grâce aux taux particulièrement bas et aux aides de l’État.

Encore une bonne nouvelle pour les promoteurs immobiliers ! Selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les ventes de biens neufs sont en augmentation pour le huitième trimestre consécutif. Elles réalisent ainsi une progression de 25,2% sur l’année (31 824 réservations). À lui seul, le premier semestre enregistrait déjà une progression de 22,7%.

Dans le détail, « tous les segments du marché contribuent à cette dynamique » selon la FPI : les ventes au détail progressent ainsi de 27,6%, les ventes en bloc de 13,8% et celles en résidences services de 25%.

Un climat propice à l’achat
Il faut dire que cette nouvelle évolution de l’activité commerciale ne doit rien au hasard ! En effet, les taux de crédit immobilier étant particulièrement bas, le contexte se veut très favorable pour accéder à la propriété sur du neuf.

Autre boost notable : « l’annonce du maintien du PTZ et des aides à l’investissement locatif pour 2017 dès le mois d’avril, a donné au marché une visibilité suffisante pour éviter tout effet de « stop and go » à court terme« , explique la FPI, qui mise sur une tendance à la hausse jusqu’à 2017.

Seule ombre au tableau : l’organisme note malgré tout que certaines agglomérations ne disposent pas de logements neufs suffisamment nombreux pour répondre à la totalité de la demande des acquéreurs. Un problème que la FPI impute au rythme des lancements de nouveaux projets, jugé trop lent.

Source : batiweb.com