Crédit immobilier: il est encore temps d’emprunter malgré la hausse des taux
[29/03/2017 13:00]
Corinne Scemama

Les Français commencent à s’inquiéter de la remontée des taux d’intérêt. Si le robinet du crédit est toujours ouvert, les conditions d’emprunt pourraient être un peu moins généreuses dans les mois qui viennent.

Les Français commencent à s’inquiéter de la remontée des taux d’intérêt. Ils n’ont pas tort: si le robinet du crédit est toujours ouvert, les conditions d’emprunt pourraient être un peu moins généreuses dans les mois qui viennent.

Pour les profils « premium » -les couples aisés disposant d’un bon apport-, « le taux proposé reste excellent« , note Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com. D’autant que « le crédit reste le meilleur produit d’appel pour la quête de nouveaux clients« , estime Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.
Source : Meilleurs taux.com.

Les ménages plus modestes ont intérêt à se préparer avant de faire leur demande. « Il faut donner envie aux banques d’acheter votre dossier« , affirme Cécile Roquelaure, d’Empruntis. Il doit être complet pour bloquer, dès le premier entretien, un taux bas, appelé à monter par la suite. Et mieux vaut arriver avec un apport, fût-il minime. Enfin, ces candidats doivent proposer des contreparties contre un bon accord, comme la souscription d’une assurance habitation.

Source: votreargent.lexpress.fr